Le Reiki II

Le Reiki II
Le niveau de la conscience
cliquez pour plus d'informations

Le fondateur du Reiki

Le fondateur du Reiki
Le Dr Usui a redécouvert le Reiki  
cliquez pour plus d'informations

Le Reiki

Le Reiki
Force de vie universelle de tout ce qui vit, humain ou animal, végétal ou minéral.
cliquez pour plus d'informations

LE REIKI POUR TOUS
Les six sons de guérison.
Cette méditation est fondée sur une ancienne pratique taoïste (les six expirations de guérison) qui se sert du pouvoir vibratoires des sons pour aider les organes du corps à transformer les émotions négatives associées à ces organes.
Dans cette méditation, on fait les sons en fonction du cycle de création des 5 éléments, c'est-à-dire en fonction de l'enchaînement naturel de la circulation de l'énergie dans les organes du corps. On commence par les Poumons (Automne), puis on va vers les Reins (hiver), ensuite vers le Foie (Printemps), puis vers le Cœur (Été) et enfin vers la Rate (Été indien). Ainsi, il y a régularisation et harmonisation d'un organe à un autre.
Cette méditation est particulièrement efficace le soir car elle dissipe les émotions accumulées dans les organes : la tristesse dans les Poumons, la peur et le stress dans les Reins, la colère et la frustration dans le Foie, l'agitation, l'impatience et la haine dans le Cœur, et l'anxiété et les pensées récurrentes dans la Rate. Elle est efficace car elle neutralise ces émotions et permet donc de se coucher apaisé et l'esprit tranquille.
Donc, nous ferons cette méditation allongé(e) sur le dos dans le lit avec les bras le long du corps, quand nous sommes prêt à dormir.

Son des poumons : SSSSSSSSS (comme le sifflement du serpent)
* Faire le son trois fois, tout en étant présent(e) à vos Poumons.
* Observer la contraction qui se produit au niveau des poumons.
* Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C'est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la tristesse ou du découragement et que vous faites de la place au courage, au discernement et à la force.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la tristesse, du découragement, de la dépression. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.

Son des Reins : (Tch)HOUUUU (comme le bruit du vent ou du souffle qui éteint une bougie)
* Faire le son trois fois en rentrant le ventre et en étant présent(e) à vos Reins.
* Observer la pression qui s'exerce sur les reins.
* Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C'est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la peur, du stress et de la fatigue, et que vous faites de la place au calme, au silence, à la paix.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la peur, de la panique, de la terreur. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Foie : CHHHH (comme dans Chut! et avec la même force)
* Faire le son trois fois en étant présent(e) à votre Foie.
* Observer la contraction qui se produit au niveau du foie.
* Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C'est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la colère, de la frustration, du ressentiment, et que vous faites de la place au pardon, au geste positif et à la générosité.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la colère, de l'agressivité, de la rage, de la frustration. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Cœur : HHHAAAA (comme dans un soupir d'aise avec un H expiré)
* Faire le son trois fois en étant présent(e) à votre Cœur.
* Observer la contraction qui se produit au niveau du cœur.
* Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C'est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l'agitation, de l'impatience, de la précipitation, de la haine et que vous faites de la place à l'amour, à la joie de vivre, au respect, à l'honneur et à l'honnêteté.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l'agitation, de l'intolérance, de la haine. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.

Son de la Rate : (G)RRROOO (comme le feulement du tigre, son qui provient du fond du gosier)
* Faire le son trois fois en étant présent(e) à votre Rate.
* Observer la contraction qui se produit au niveau de la rate.
* Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C'est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l'anxiété, de l'angoisse, de la dispersion mentale, de l'excès de pensées et que vous faites de la place à la centration, à la réceptivité et à la continuité.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l'agitation, de l'intolérance, de la haine. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Triple réchauffeur : HHIIII (lèvres tendues comme un sourire et H expiré)
* Inspirer en montant les mains au-dessus de la tête et expirer en les baissant vers les pieds à l'expiration et en faisant le son HHIIII.
* Ce son ne correspond à aucun organe mais il harmonise et répartit également l'énergie entre le ventre, le thorax et la tête.
* Vous pouvez faire ce son n'importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l'agitation, de la chaleur ou de l'insomnie. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l'air passer sans bruit entre vos dents.


Son d’extra : OMMMMM
* En visualisant un cocon de couleur verte autour de vous, faites le son de trois à six fois.
* Cela vous protègera des ondes négatives qui pourraient être autour de vous.




Bonne guérison intérieure !

LE REIKI POUR TOUS © 2011 www.reiki-outaouais.com